La Terre, l’Espace et au-delà : La réalité scientifique au xxie siècle

Vous êtes ici : > Astronomie > La Terre, l’Espace et au-delà : La réalité scientifique au xxie siècle

[tab:ARTICLE]

Ce qui est difficile à concevoir au niveau de notre vie quotidienne prend tout son sens à l’échelle des étoiles… Dans les premiers instants de l’Univers, nous l’avons vu, les premières structures se forment à partir du chaos, grâce aux « effondrements gravitationnels ». À partir d’elles se créent les premières étoiles et les premières galaxies. Ensuite tout s’enclenche de manière naturelle : la formation et l’évolution des étoiles, la formation et l’évolution des planètes, etc.

À chaque étape de l’évolution du monde, des structures de plus en plus complexes se constituent grâce aux inter­actions entre les objets existants. Ici, un plus un ne font pas deux, car deux objets qui s’approchent l’un de l’autre peuvent s’associer, se lier pour créer un objet nouveau, diffé­rent de ceux qui existaient auparavant. J’ai décrit en détail ce processus dans mon livre La Naissance des éléments. J’ai expliqué comment les éléments qui constituent nos propres corps, ont été réellement et concrètement fabriqués dans des étoiles, qui existaient avant la formation du Soleil et de la Terre. Mais pour que nous puissions exister, il fallait que ces étoiles meurent !

Et ce vaste recyclage cosmique continue… Nous devons avoir conscience du fait que notre système solaire et tout ce qu’il contient — y compris nous-mêmes -, participent à cette évolution générale de l’Univers. Mais pour cela il faut que vie et mort coexistent, à tous niveaux et à toutes échelles. L’évolution de la collectivité exige donc la disparition des individus.

[tab:VIDEOS]

Vidéo : La Terre, l’Espace et au-delà : La réalité scientifique au xxie siècle

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : La Terre, l’Espace et au-delà : La réalité scientifique au xxie siècle

https://www.youtube.com/watch?v=V4_VX4hPoSQ [tab:END]

Article précédent:
Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié