Une Terre au milieu des étoiles
Le langage humain jailli de l’inconscient est parfois bien impropre à représenter la réalité du monde, dans sa globalité. Il semble aberrant que, pour mesurer les temps à l’échelle de l’Univers, on utilise la durée (actuelle) de la rotation de la Terre sur elle-même et sa période de révolution (actuelle) autour du Soleil, sachant que tout cela évolue et disparaîtra bien avant la fin du monde, si tant est que le monde aura une fin. Mais que pouvons-nous faire d’autre ? Il faut bien mesurer les temps avec les unités que nous connaissons…
La Terre n’est donc pas éternelle. Sa matière retournera à l’espace où elle a pris naissance et où se forment en permanence de nouvelles étoiles entourées de nouvelles planètes. Mais les atomes qui nous constituent, ou plus précisément les noyaux d’atomes, ne disparaîtront pas. Ils existaient déjà bien avant la formation de la Terre, et survivront à sa disparition. Peut-être se retrouveront-ils plus tard dans d’autres planètes, ou pourquoi pas (il n’est pas interdit de rêver), dans d’autres cerveaux ?
Voici la réalité à laquelle nous sommes tous à présent confrontés, lorsque nous cherchons à mieux comprendre le sens de notre vie et l’origine de notre présence au monde.
Vidéo : Une Terre au milieu des étoiles
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Une Terre au milieu des étoiles