La Lune : Septième soir

La rive ouest de la mer des Pluies est un rempart constitué de véritables chaînes de montagnes. Au-dessous de la mer du Froid , votre œil est attiré par la vallée des Alpes , faille énorme qui barre les Alpes. Au sud de celles-ci, le mont Piton et les monts du Spitzberg ainsi que trois cratères très différents retiendront votre attention : Cassini, Aristillus et Autolycus , bordés par les monts du Caucase.
Puis observez Archimède , le marais de la Putréfaction et le magnifique spectacle de la chaîne des Apennins , avec les rainures de Fresnel, de Bradley et d’Hadley ; c’est auprès de cette dernière que se sont posés les astronautes dApollo 15.
À l’est d’Hadley, dans la mer de la Sérénité , recherchez la petite tache blanche de Linné , un craterlet dont la découverte a été pleine de rebondissements. Dans la mer des Vapeurs , admirez la magnifique rainure d’Hyginus, ainsi que le réseau des fines rainures de Triesnecker .
Plus au sud, un couple d’intéressantes plaines murées, Hipparque et Albategnius , attend une visite pour un clin d’œil à Tintin. Le second trio lunaire célèbre, constitué par Ptolémée, Alphonse et Arzachel , s’étend à l’ouest du couple précédent. Au sud d’Arzachel, vous pouvez rechercher Stôfler , ainsi que le complexe de cratères qui l’entoure, dont le curieux ensemble formé par Héraclite et Licetus.